Rapport PetroCaribe Haiti: Youri Latortue réagit à la déclaration du président Jovenel Moise à Paris

Haiti Lutte Corruption - December 18 2017, 6:31 AM

Le président du Sénat Haitien, Youri Latortue, souhaite que le président Jovenel Moise reste à l'écart du drame du rapport PetroCaribe qui se déroule au Sénat.

"Un président ne peut s'ingérer dans les affaires de la législature, tout comme un sénateur ne peut s'ingérer dans les affaires de l'exécutif", a-t-il déclaré.

Sur radio Magik9 vendredi, le sénateur Youri Latortue est d'accord avec le président sur la question de la persécution politique.

"Personne ne devrait être persécuté sur la base de son affiliation politique", argumente-t-il. Cependant, nuance Latortue, le président a fait une erreur dans ses commentaires sur le rapport.

Le président Jovenel Moise «peut veiller à ce que les pouvoirs indépendants fassent leur travail, il peut encourager l'impartialité, mais une déclaration dans laquelle il se tient devant les parlementaires est regrettable».

Le sénateur Laturtue a dit.

Related Article:

Rapport PetroCaribe Haiti: Youri Latortue reacts to President Jovenel Moise declaration in Paris

Haiti Senate President Youri Latortue wants President Jovenel Moise to butt out of the PetroCaribe rapport drama happening in the Senate. "A...

REPLY to this message

<Prev (   < 2 of 2   >)   Next >
Return to Message List