Le journaliste Gary Pierre Paul Charles lance un défi au président Jovenel Moise de cibler la contrebande en Haiti

Contrebande En Haiti - June 13 2017, 4:53 PM

La contrebande le long de la frontière haitienne-dominicaine coûte au pays 400 millions de dollars américains par an, affirme le journaliste Gary Pierre Paul Charles (GPPC) de la radio SCOOP FM. Il lance un défi au président Jovenel Moise de faire quelque chose à ce sujet.

Sur son émission de radio Haïti Debat mardi, GPPC affirme que le gouvernement haïtien a besoin d'argent pour opérer, mais le manque de contrôle sur les frontières d'Haïti coûte au gouvernement haïtien un montant qui représente 22 à 30 pour cent du budget national.

La République dominicaine envoie 1,6 milliard de dollars de marchandises à Haïti, a déclaré GPPC. Haïti en retour, ne fait que exporter des marchandises de 50 millions de dollars en République dominicaine.

"Je veux savoir si le président Jovenel Moise a ce qu'il faut pour aborder la question de la contrebande en Haïti", a déclaré Gary Pierre Paul Charles.

Related Article:

Journalist Gary Pierre Paul Charles Challenges President Jovenel Moise to Target Contraband in Haiti

Contraband along the Haiti-Dominican Border is costing the country $400 million US per year, says journalist Gary Pierre Paul Charles (GPPC) of...

REPLY to this message

Direct replies to this message:

Only in Haiti persons without any formation in given...

<Prev (   < 2 of 7   >)   Next >
Return to Message List