Le gouvernement haitien doit faire de sérieuses réductions de dépenses, et rapidement...

Haiti - July 20 2018, 8:39 AM

Alors que le président Jovenel Moise est à la recherche du prochain premier ministre, l'Etat haitien a de sérieux problèmes à prendre en compte.

Un problème en particulier est le niveau de dépenses au sein du gouvernement.

Les fonctionnaires d'état vivent des styles de vie somptueux au détriment des contribuables tandis que les gens survivent à peine et les gens prennent note.

Le saviez-vous: 60 à 70% de l'argent des contribuables collectés est utilisé par l'Etat pour fonctionner?

L'un des sujets brûlants en discussion en ce moment concerne le genre de budget que le gouvernement utilise.

Il doit être repensé et refait.

Beaucoup de gens soutiennent que, sur le budget actuel du gouvernement haitien, jusqu'à 70% de ce budget est destiné à payer les employés du gouvernement et les opérations quotidiennes de l'État. Les frais lucratifs dont bénéficient certains fonctionnaires sur une base mensuelle sont beaucoup plus élevés que ce qu'un enseignant gagne en une année.

Enlever 70% du budget du pays, cela laisse pratiquement rien dans le budget pour retourner au peuple haitien en termes de service (écoles, hôpitaux, sanitaion, services sociaux, etc ...)

Certains dirigeants communautaires interviewés à la radio ont récemment déclaré que le gouvernement devait réduire sérieusement les dépenses excessives et les modes de vie somptueux des hauts fonctionnaires de l'État.

Sinon, ce qui s'est passé en Haiti pendant les émeutes de hausse des prix du gaz n'est que le début de ce qui va arriver.

Le niveau d'inégalité en Haiti, les gens ne peuvent tout simplement plus l'accepter.

Related Article:

Haiti's Government needs to do some serious spending cuts, and fast...

While Haitian president Jovenel Moise is on a search for Haiti's next prime minister, the State of Haiti (l'Etat Haitien) has some serious issues to...

REPLY to this message

Return to Message List