Les Etats-Unis mettent en garde contre un éventuel départ du président Jovenel en raison de l'instabilité en Haiti

Haiti News Updates - July 8 2018, 11:47 PM

Le commandement sud des Etats-Unis est en état d'alerte au cas où ils devraient évacuer le président Jovenel Moise pour préserver leur intégrité physique (tel que publié sur acento.com.do)

Washington, États-Unis.

- Le gouvernement des États-Unis est tenu en alerte avant la possible sortie du président haïtien Jovenel Moise, en raison de la situation d'instabilité dans laquelle se trouve le pays des Caraïbes, à la suite des violentes manifestations qui se sont déroulées depuis vendredi dernier.

Selon un rapport Efe, le conseiller à la sécurité nationale John Bolton et le secrétaire d'Etat Mak Pompeo ont déclaré ne pas croire que Jovenel Moïse puisse attendre lundi.

Pour cette raison, il y a des consultations avec certains pays alliés avec l'Amérique latine, les Caraïbes et l'Europe qui pourraient recevoir le président et sa famille.

D'autre part, dans la capitale du gouvernement des États-Unis a pris note de la situation de sécurité qui se dégrade avec l'augmentation des carburants; Il y a beaucoup de préoccupations au sein du Département d'État.

Le commandement sud des États-Unis est en état d'alerte au cas où ils devraient évacuer le président Jovenel pour sauvegarder son intégrité physique.

Dans ce même ténor, il y a une réunion en ce moment au Palais National Dominicain entre le président Danilo Medina, le chef des services secrets dominicains, Siegfried Wall Perez et les hauts commandants militaires avec le cantonnement de l'armée nationale.

Haïti est devenu ingouvernable depuis hier avec l'augmentation des carburants entre 37 et 51%.

Haïti continue de vivre les conséquences du tremblement de terre de 2010; encore la nation des Caraïbes ne s'est pas remise de ce phénomène naturel.

NOTE: Ceci est une traduction exacte d'un article publié sur un / Dominican Nouveau site web

Related Article:

FLASH : US warns of possible departure of President Jovenel Moise due to instability in Haiti

BREAKING NEWS... The southern command of the United States is on high alert in case they have to evacuate President Jovenel Moise to safeguard their...

REPLY to this message

Return to Message List