Haiti est-il le prochain à couper les liens diplomatiques avec Taiwan? Le sénateur américain Marco Rubio répond...

Haiti Nouvelles - May 17 2018, 12:25 PM

Le Miami Herald vient de publier un article titrant: "La République Dominicaine a abandonné Taiwan pour la Chine, est-ce que Haïti va couper les liens diplomatiques?" Devinez quoi ...

Le sénateur de la Floride Marco Rubio répond à l'article directement sur Twitter.

L'article du Miami Herald parle du maire de Port-au-Prince, Youri Chevry, affirmant que l'aide étrangère peut aider à créer un meilleur Port-au-Prince, mais cette aide ne viendra pas des partenaires traditionnels d'Haïti mais de la Chine continentale.

Le maire Youri Chevry a déclaré: "Il ne s'agit pas de la Chine, ni de qui que ce soit d'autre: il s'agit de reconstruire Port-au-Prince, la Chine m'offre quelque chose que j'aime et je veux y aller."

Le sénateur américain Marco Rubio avait ceci à dire à ce sujet dans un tweet:

"Je ne crois pas qu'Haïti fera la même erreur que la République Dominicaine et a coupé les liens avec Taïwan parce que la Chine les a trompés dans le passé et parce qu'elle infligerait des dommages réels et immédiats sur la relation américaine avec le gouvernement haïtien.

"

Postez vos commentaires sur ce sujet

Related Article:

Is Haiti next to cut diplomatic ties with Taiwan? US Senator Marco Rubio replies...

If you think Haitian politics is for Haitians only think again... The Miami Herald published an article with the headline: "The Dominican Republic...

REPLY to this message

<Prev (   < 2 of 3   >)   Next >
Return to Message List