Mirelande Manigat dément les infos qu'elle soutient la démarche du président Jovenel relative à la remobilisation de l'armée

Haiti Nouvelles - November 18 2017, 11:41 AM

Mirelande Manigat dément les infos selon lesquelles elle aurait soutenu la démarche du président Jovenel relative à la remobilisation de l'armée. Elle a qualifié de montage ce texte circulant sur les réseaux.

Source RDNP, Selon un tweet du Journaliste Garry Pierre Paul Charles

Voici le Texte:

La remobilisation des Forces Armées d'Haïti, une priorité selon Myrlande Hyppolite Manigat

L'ancienne candidate a l'election presidentielle haitienne Myrlande Hyppolite Manigat a fait le point sur la decision du president Jovenel Moise de remobiliser l'armée, la FAD'H.

"S'il n'y avait pas eu de 18 novembre il n'y aurait pas eu d'Indépendance d'Haïti," a déclaré Myrlande Hyppolite Manigat ajoutant à propos de l'armée "La vision du president Jovenel Moise est celle d'une armée professionnelle, capable de défendre le territoire, à tous les niveaux.

La mission de la nouvelle force armée est de défendre le territoire, d'intervenir en cas de besoin, à différents niveaux et de contribuer au développement du pays.
La nouvelle armée participe de la vision du Chef de l'État, Jovenel Moïse de doter le pays d'une force de défense.

Promesse de campagne de Jovenel Moïse, la nouvelle force de défense sera remobilisée et devra servir au développement du pays."

L'ancienne candidate a l'election presidentielle 2010-2011 Myrlande H Manigat etant aussi ancienne premiere dame a indiqué que la remobilisation des Forces Armées d'Haïti est l'une des priorités du pays apres l'education.

A propos de l'État Major Myrlande Manigat souhaite que SEM Jovenel Moise, SEM Jack Guy Lafontant et les autres responsables disposeront d'un État-major (même provisoire) pour la nouvelle force de défense du pays.

Aussi a t-elle précisé « Le premier devoir démocratique est de respecter la Constitution du Pays. En dépit de la Nomenclature « FAdH », la nouvelle armée sera orientée vers le développement.

Nous vivons à l'ère de la démocratie: nous devons regarder vers l'avant et non en arrière. " Myrlande H Manigat a rappelé que la constitution du pays reconnait deux forces armées sur le territoire: la Police et l'Armée.
Le passé doit tout simplement nous servir de référence pour ne pas commettre les mêmes erreurs, a soutenu Myrlande H Manigat.

Pour terminer, elle a déclaré "Le Cap-Haïtien qui a été stratégiquement choisi pour commémorer cette année, la bataille de Vertières est une decision geniale du president Jovenel Moise".

REPLY to this message

Return to Message List