Vanel Lacroix: J'applaudis avec enthousiasme la decision du President Jovenel Moise de remobiliser les Forces Armés d'Haiti

Vanel Lacroix - November 18 2017, 2:49 PM

Ce matin, vous voyez que je suis entrain d'esclaffer pour accueillir fievreusement la remobilisation des Forces Armées d'Haïti. J'applaudis avec enthousiasme cette opportune décision et occasion du Président de la République d'Haïti, son Excellence Jovenel MOÏSE qui est un Chef d'État éclairé, Responsable, visionnaire et soucieux de garantir infailliblement la bonne marche des Institutions régaliennes.

Lorsque des insensés et des détracteurs vilipendent et momifient des fils du pays, il faut qu'il y ait un homme capable et brave qui doit s'opposer ostensiblement à leur forfait.

Il faut toujours noter que la vie est lunatique.

1 jours pour chasseur et 1 jours pour gibier.

Très souvent des politiciens véreux qui sont aux antipodes de la réalité pensent qu'avec la démagogie et la corruption ou l'oppression, ils peuvent écraser, brûler des mains innocentes et voler.

Malheureusement, ils n'ont pris même une seconde pour réfléchir ou retourner à l'histoire d'Haïti. Comme dit le vieux adage de La Fontaine: Celui qui a beaucoup vu, peut avoir beaucoup retenu.

Il faut souligner à l'attention de tous que les Forces Armées d'Haïti n'étaient seulement une Institution d'état mais aussi une usine pour la création des milliers d'emploi et une Université pour la formation des officiers.

La décision tant louable du Président MOÏSE évitera l'effritement effréné de nos jeunes vers des pays étrangers, la reprise de la souveraineté nationale, etc. A ce stade, sans forfanterie ni ostentation, je suis fier d être Sergent des Forces Armées d'Haïti (39eme Compagnie, Numero de matricule 43181).

Vive les FAd'H, vive Président Jovenel Moïse et vive Haïti!

Vanel Lacroix

REPLY to this message

Return to Message List