Qui est Hugues?

Editorial - March 21 2015, 2:15 PM

Styliste, musicien, poète, journaliste, humaniste, activiste par excellence, Hugues Sanon, c'est ce nom qui ne cesse de raisonner aux tympans de nos compatriotes haïtiens aux États-Unis d'Amérique.

Ce talentueux présentateur veut se donner corps et âme pour un avenir meilleur d'Haïti.
Haïtien d'origine, Hugues Sanon vit présentement au pays de l'oncle Sam. Il travaillait à radio Vérité où il présentait du lundi au vendredi de 2 heures à 4 heures PM, une édition de nouvelles dénommée, « Vérité Sou Tanbou », une émission fortement écoutée par des gens de New York, New Jersey, du Connecticut et de l'autre bout du monde.

À « Vérité Sou Tanbou », les commentaires ne sont pas admissibles, c'est ce qui fait la beauté du journal et expose à tout un chacun le professionnalisme chez ce jeune journaliste qui a déjà taillé une place de choix parmi les acteurs de la presse haïtienne qui évoluent en terre étrangère.

Ouvert aux critiques, gentil et visionnaire, M. Sanon s'est lancé dans le social en vue de contribuer au relèvement de son pays, Haïti. A travers sa fondation, baptisée « Fondation Hugues Sanon », il a aidé des enfants à prendre le chemin de l'école, en leur distribuant des matériels scolaires et des uniformes.

A chaque fête de fin d'année, il distribue des jouets aux enfants, notamment ceux qui sont démunis.

Issu d'une famille pauvre, connaissant la misère, le manqué, l'animateur par excellence veut aider de tout c"ur. Il rêve d'une Haïti ouverte aux affaires, où la faim, l'insécurité, l'analphabétisme et l'injustice sont bannis à jamais.

Hugues Sanon tient à c"ur l'éducation des enfants haïtiens, c'est la raison pour laquelle il a déjà mis en exécution un projet de subvention de matériels scolaires évalué à 30 000 dollars américains.

Chaque enfant a reçu un sac rempli de fournitures didactiques d'une valeur de $ 30. M. Sanon a accouché ce projet dans le souci d'alléger les problèmes scolaires des enfants défavorisés.

Né le 9 février 1978 à Port-au-Prince, plus précisément dans une banlieue dénommée « Fort-national », Hugues Sanon a étudié le « business administration » et la théologie.

Il aime la musique, il est pianiste.

Arrivé aux Etats-Unis en 1998, Hugues a composé plusieurs chansons pour des groupes chrétiens.

En 2001, il a fait son entrée dans le journalisme en travaillant à la télé « Citronnelle » avant de rejoindre « Radio Vérité » en 2002.

En 2014 le devient le proprietaire de Radio Optimum Mondial, puis le proprietaire de Magazine Voix Caraibes.

Il est un chanteur de Jazz-Créole possédant un talent exceptionnel.

Avec sa combinaison du Jazz et le Folklore haïtien, il transforme la musique haïtienne et devient l'une des figures les plus importantes de la chanson haïtienne

REPLY to this message

Return to Message List