Haiti - Installation de Madame Colombe Emilie Jessy Menos a la tete du Ministere du Tourisme

La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos, a été installée par son collègue du Ministère de l'Économie et des Finances, Monsieur Jude Alix Patrick Salomon, au ministère du tourisme, ce mercredi 22 mars 2017, dans une cérémonie en la salle de conférence dudit ministère.
PHOTO: Colombe Emilie Jessy Menos, Haiti Ministre du Tourisme

La nouvelle titulaire du MDT, dans ses propos de circonstances, a mis en avant les visions du Président de la République, SEM Jovenel Moise et celle du Premier Ministre, Jack Guy Lafontant. Madame Menos a en effet promis comme il est dit dans l'énoncé de Politique Générale du Premier Ministre Lafontant, la poursuite de la promotion de la destination, la mise en place d'une commission de haut niveau chargée de définir un plan directeur pour le développement du secteur touristique pour les vingt-cinq (25) prochaines années, et une loi d'orientation sera soumise au Parlement.

Le gouvernement auquel elle fait partie encouragera la construction de villages de retraite pour des ressortissants haïtiens et étrangers. En accord avec les mairies et les CASEC, de nouveaux sites touristiques potentiels seront identifiés, aménagés et valorisés, dans le cadre de partenariats publics-privés. Un projet de construction d'un système de téléphérique reliant Labadie à la Citadelle La Ferrière sera élaboré et mis en oeuvre de concert avec le secteur privé.

Avant d'occuper cette fonction dans laquelle elle a été nommée par arrêté présidentiel en date du 12 mars 2017, la Ministre Menos a été respectivement Directrice des Relations Publiques et Secrétaire d'Etat au sein du ministère du Tourisme.

Filed under: Haiti Ministere du Tourisme, Colombe Emilie Jessy Menos, Haitian Politics

Reply to this article

Return to Articles List

Leave a Reply

Name (required)

E-mail (required, will not be published)

Subject: Haiti - Installation de Madame Colombe Emilie Jessy Menos a la tete du Ministere du Tourisme edit

» »