FLASH: Haiti - Jean Henry Ceant LEAVES the G-8

Breaking News... Haiti candidate for president Jean Henry Ceant has decided to LEAVE the Goup of Eight (G-8)... Read this Press release where Henry Ceant explains his decision...

Haiti G8 - Fin Mai 2016
Haiti G8 - Fin Mai 2016

KREYOL: Haiti - Jean Henry Ceant KITE G-8 la.. Ou tande? Henry Ceant KITE G-8.. Men Note de Presse la... Bonne Lecture... Kisa ou panse de sa???

Port-au-Prince, le 15 Juin 2016

Messieurs les Candidats à la Présidence
Membres du G-8

Chers compatriotes et amis,

Nous avons, le 2 novembre 2015, décidé de nous mettre ensemble, « sans nous départir de nos positions idéologiques et politiques, de nous constituer en un groupe de huit candidats (communément appelé G-8), sur la base d'un idéal commun, » en vue d'obtenir principalement la sincérité du scrutin des élections de 2015, ce qui est clairement exprimé dans nos différents communiqués.

Aujourd'hui, peut-on estimer que le combat au sein du G-8 est achevé ? Néanmoins, la nation prendra note de ce parcours mené dans une conjoncture socio-politique difficile et complexe. Plus d'un demeure encore interloqué que le G-8 ait pu rester uni et solidaire jusqu'à ce soir.

Chers compatriotes et amis,

Nos rencontres et nos échanges au sein du G-8 m'ont beaucoup enrichi, ils m'ont prouvé que la construction dans la diversité que j'ai toujours prônée peut nous permettre de réussir. Cette expérience de trop courte durée m'incline à croire que si les haïtiens font preuve de bonne foi, de dépassement de soi, de mise à l'écart des intérêts privés au profit des intérêts supérieurs de la nation, nous sommes capables de changer les donnes et de réorienter la barque vers l'accomplissement heureux du destin national.

Dans cette perspective, le G-8 avait pour devoir de se prononcer sur cette conjoncture à saveur d'échec et de chaos. N'arrivant pas à vous convaincre, chers camarades, je me vois contraint de me désolidariser du groupe.

Je reste convaincu que les rapports productifs que nous avons construits pendant cette période serviront au bien-être de la Nation.

Me Jean-Henry Céant, Notaire
Candidat à la Présidence
RENMEN AYITI

Haiti Lettre : Jean Henry Ceant: Je me vois contraint de me désolidarise du groupe (G-8)

Kisa ou panse de sa???

Kite yon mesaj

Write a comment

Tags: Haitian Politics - Latest News, Newsletter

You might also like

Return to Articles List

Leave a Reply

Name (required)

E-mail (required, will not be published)

Subject: FLASH: Haiti - Jean Henry Ceant LEAVES the G-8 edit

» »